Divers

Débuter au paintball sportif : le snake

les obstacles paintball expliques

débuter dans le paintball sportif peut s’avérer ardu au premier abord.

C’est une activité sportive que nous découvrons généralement par une ou 2 séance de location en amateur. Puis , par la proximité d’un terrain de speedball et l’entrain de joueurs passionnés ont part tester le jeu sur un terrain avec des obstacles gonflables.

Là , on découvre tout un vocabulaire technique qui déroute. un snake ? le corner ? passe en 10 puis snake  ? attention à ton vis a vis dans la voile une …qu’est ce que ce charabia ? 

 

débuter au paintball sportif : les obstacles du snake expliqué

c’est avec quelques vidéos pédagogiques que le club souhaite vous faire découvrir ce que sont les obstacles du paintball de compétition.

le snake est un ensemble d’obstacles mis en forme autour d’une structure le ZIPPER ou Beam. c’est la pièce maitresse , au nombre de 6 sur un terrain, qui le determine. c’est quelques 70 cm de haut en font tout son charme, et toute sa difficulté.

les autres compères que nous trouvons généralement associés dans ce secteur de jeu sont les petits cake et les mini W.

un petit snake vu du haut ici avec 4 beam et 4 mini W . seance entrainement club

L’avantage c’est que nous rencontrons toutes les formes , même les plus grandes. Ainsi , sur certains layout joué sur le circuit de la NXL , nous retrouvons des giant brick , des cylindres , des trees, …encore des noms de formes que nous arborderons dans une nouvelle vidéo et un nouvel article.

Partager sur les réseaux sociaux : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email