le club accueil le tournoi paintball amateur du workshop MTS Michelin

michelin vannnes fait du paintball
voici le terrain deployé pour cette journée de compétiion debutants

bonjour a tous ,

Nous avons eu le bonheur d’accueillir pour notre premier évenement de l’année  l’equipe de Yann V. sur notre terrain de paintball sportif autour d’un tournoi de paintball sportif et d’un barbecue !

le challenge etait double : réussir a organiser un tournoi amateur avec que des novices de tout ages sur un creneau horaire sérré, avec une équipe arbitrale en cours de renouvellement et que cette journée intégration pour Yann se passe bien. Nous pouvions mettre enfin le terrain en service après les quelques 6 mois de travaux.

le barbecue nous a permis d’expliquer le déroulement de la journée, les rêgles de fonctionnement du matériel et  du jeu. Les joueurs des Parasites présents font une petite démonstration en rythme et cadence normale (millenium).  L’action visuelle est plus éfficace que tout les discours auprès d’un public ne connaissant pas notre sport.

 

 

la journée est organisée comme suit :

6 équipes de 7 joueurs se rencontre dans une phase de matchs aller , puis une deuxieme phase de matchs retour. le classement se fait sous forme de championnat et chaque team aura joué 10 matchs dans l’après midi.

chaque participant est équipé d’un lanceur mecanique , approvisionné a 100 billes par point joué. une equipe “logistique” s’occupait de la partie lanceur et approvisionnement de la bille.

Les matchs ont été acharnés dans un super ambiance.  Il a fallu le dernier match de la journée pour déterminer le vainqueur de ce tournoi. l’equipe noire a battu les Rouge sur le fil.

Une super réussite pour faire decouvrir et expliquer notre sport, loin des clichés habituels , loin des longs discours techniques, voilà comment résumer en quelques mots cette journée.

 

Merci a tout les membres du club ayant réussi a se libérer cette journée , tant dans la logistique, le repas, l’animation terrain , la mise en place et la bonne humeur. et bravo a tout les membres du Workshop MTS .

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email