3e manche Ligue Paintball Morbihan

ligue paintball morbihan en bretagne

Clape de fin pour cette troisième journée de la Ligue de Paintball du Morbhian qui s’est disputée le 28 Fevrier 2016 dans le pays de Lorient, plus précisément à Plouhinec 56680 sous un beau soleil Breton. Résumé ;

Sur un layout audacieux (8 dorito , pas de zero, un snake pittoresque, une plus grande densité obstacles hauts), les équipes se sont bien battues et ont offerte de multiples combinaisons de jeu.
Toutes les teams ont gagné au moins un match. Peu de rencontres se sont révélées à sens unique et il a fallu allez chercher les points jusqu’au bout. la presque totalité des matchs se sont déroulés en 3 points et même 4, lors de la rencontre entre griffons 1 et griffons 2.

classement de la journée :

1ere position : les Etoiles Rouges (chatellrault)

2eme : les Griffons d’Armor (22)

une equipes des côtes d'armor les griffons d'armor
les griffons d’armor sur le tournoi de la ligue paintball du morbihan

3eme : les Psyckos (morlaix-29)

lilith alias michelle paintball féminin de compétition
michelle paintballeuse chevronnée du finistère lors du RDV paintball sportif des Rangers


Nous avons eu le droit a de jolis duels, des équipes offensives, malgré une certaine différence de niveaux entre les joueurs.
Les Griffons remportent la journée, avec un goal average serré face aux Étoile rouge. Ces derniers ont concédé leur premier match depuis le début de cette saison face aux Pitbull qui participaint à leur première compétition.


la famille des Griffons est toujours aussi solide, la “une” est efficace mais elle a du élever son jeu pour s’imposer . Les griffons “2” progressent de concert et gagnent en expérience, beaucoup d’audace dans la recherche de solutions, des erreurs mais aussi des succès.


Les psykos et les Avengers continuent leur progression avec 2 joueurs fougeux,  Jeremy (Psykos) et Vincent (Avengers). Ils ont ce petit grain de folie qui ouvre de belles actions avec un enthousiasme débordant qui les mènent à l’imprudence. Mais qui ne l’a pas été ?


les Pitbull se sont lancés dans l’arène pour leur reprise après une longue absence et un nouveau joueur Benjamin. Ils s’en sortent avec une victoire et un nul mais une envie de faire beaucoup mieux pour la prochaine étape. Fatigués ils étaient , mais avec une “banane d’enfer” ils ont finis.


Nos amis les T-Rex, nos vétérans, se sont révélés de coriaces adversaires toute la journée. 6 points et un match de gagné. Quelques erreurs ont étés commises et leur ont fait perdre de précieux points. Vétérans oui, mais qui mordent toujours, avis aux jeunes lions !


Entre M. Chanard, joueur niveau CPL, et Benjamin, première compétition, nous avons du garder un arbitrage homogène toute la journée afin de pouvoir s’adapter a la disparité des expériences des joueurs présents. Il a pu apparaître sévère pour les novices ou nos vétérans, mais c’est le prix de l’équité. L’équipe arbitrale, menée par Christopher, était aussi a l’écoute et savait expliquer leurs décisions.


Pour finir , une belle journée de sport nous a été offerte en ce dimanche. Gageons que la prochaine étape nous réserve encore de belles surprises et pourquoi pas de nouveaux adversaires ?


@ bientôt


L’équipe organisatrice et arbitrale

Partager sur les réseaux sociaux : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email