#XNPC 4, ça passe ou ça casse…

La team #Parasite est de retour de la manche 4 du tournoi XNPC qui s’est déroulé ce week-end à Poitiers, une manche de plus, des points et des regrets !

 

 

Départ matinal pour le groupe puisque décollage aux environs de 3h30 du matin samedi, après 4 heures de route sans encombre, un gros dodo pour certains et de grosses cernes pour d’autres, il est 7h30 et nous arrivons sur le site, pas de changement depuis la dernière manche, un super terrain, un peu humide coté snake, je m’en fou je joue voile. Le layout est monté, on profite de l’heure matinale pour marcher le terrain avant de se préparer pour notre premier match à 9h30. On check les guns, la bille passe bien, on prépare donc les 80 pots sereinement avant de se lancer dans la gueule du loup, sans pression mais avec l’envi, on est conscient que nous jouons 3 équipes du top 4 que nous avons donc un challenge à relever.

 

On démarre contre Renaissance Tours, N°2. Rien à dire sur ce match tellement il était chaotique. Une équipe très agressive, qui à totalement cerné la façon de jouer ce layout, une bille qui explose dans les marqueurs, pour être claire, à moins de 50cm impossible de mettre la moindre touche de peinture ailleurs que sur notre module, un temps un peu frais, un insert un peu petit, une bille qui à légèrement gonflée une fois à l’air, bref, on passe complètement à coté et ça tape le moral. 4-0.

 

Second match contre Infamy, N°1, on règle les problèmes de billes en jouant avec la Premium pour certains et on règle les problèmes d’inserts pour les autres, la Tournament qui nous rendait fou au premier match commence à nous remonter le moral, malgré un match à sens unique, on a réussi à tirer de la billes. 4-0.

 

Pause déjeuner !

 

Le soleil montre le bout de son nez, la température monte, la bille arrive à température et nous aussi, bref, on est réveillé !

 

On affronte Mustang, N°6 au général, le coach décide de renverser le jeu, faut qu’on tente des trucs ! Jeremy et Christo qui jouaient snake basculent coté voile, Junior prend le mid et je back Seb qui joue snake, et là c’est la transformation ! On déroule un très bon jeu, on arrive à jouer safe et à rester en vie, on se parle et on se regarde, bref tout ce qui fait une équipe de paintball ! On remporte le match 4-1.

 

Il est 15h00, on est sur une bonne dynamique pour entamer un match que l’on sait difficile, l’équipe Pirate (N°3) à envoyé du bois sur les dernières manches, bref on a du respect mais on veut clairement leur faire mal, si on place notre jeu comme au match précédent, y’a moyen ! Clairement sur les 6 premiers points on se rend coup pour coup, 1-1, 2-2, on enchaine et on ne les laisse pas nous distancer, un super coaching nous donne les solutions pour transformer les points, splash 1, splash 2, splash 3, ça va vite et ça joue des deux cotés, personne ne lache, 3-3. Il reste moins d’une minute à jouer dans le dernier point, et là c’est la poisse… Seb met deux billes dans un backpack, ça continu à jouer… L’arbitrage conclura sur un contact avec le module pour expliquer les marques d’impacts, les spectateurs présents derrière l’action ne sont pas du même avis et nous le font savoir à notre sortie des pits, bon on est forcément déçu que le match se termine de cette façon, un match aussi disputé et plaisant à jouer ne doit pas se terminer sur une note négative, mais ça fait parti du jeu, l’arbitrage ne peut jamais être infaillible et ceux dans tous les sports. On accepte.

 

On termine donc avec 3 défaites et 1 seule victoire, malgré tout on constate qu’avec une équipe jeune nous sommes capables de faire des choses bien.

 

 

Une excellente journée malgré tout, c’est le sport ! Merci aux organisateurs le tournoi est toujours carré ça déroule tranquillement ! A bientôt pour la manche 5 !

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email